Aller au contenu principal
Stages, expositions, résidences
-
Depuis 2021 le N.U. collectif déploie  «ESPACES VIVANTS», laboratoire nomade de création collaborative qui rassemble des participants·es, des adultes autistes et des artistes pluridisciplinaires, pour explorer ensemble les champs des arts par la création spontanée, en faisant résonner les "lignes d'erre" de Fernand Deligny.
Du 22 au 26 avril, le N.U collectif pose ses valises à la Filature du Pont de Fer et vous attend :
  • Lundi 22 avril à 20h : Projection «Mémoire vive» | Documentaires sur les précédents Laboratoires réalisés entre 2021 et 2024 par Jacintho Muiños, Damien Oliveres, Antoine Bez et Judith Chartier (Réalisateurs·trices), en présence de Jacintho Muiños.
  • Mardi 23 avril à 20h : Lecture sonore | D'après les textes de Jean Cagnard (Auteur)
  • Vendredi 26 avril à 18h30 : Performance participative | Devenez acteur•trice d’une aventure artistique collaborative, éphémère et unique ! Libérez votre créativité et explorez tout azimut les arts sonores, plastiques, chorégraphiques et scéniques !  

    — À partir de 10 ans 

    — Dès 18h sur place : alex pop'up & sa cuisine mobile  

  • Du mercredi 24 au vendredi 26/04 à la Soierie : Papotages, Tea time & Gourmandises, de 17h30 à 19h

 

Avec le soutien du Département du Gard et la DRAC Action Culturelle dans le cadre de l'appel à projet Culture - Résidence de Territoire, Le Crédit Agricole, Le Théâtre Le Périscope à Nîmes, Le LVA Tentative à Saint Hippolyte du fort, l’Esat La Bulle Bleue et l’ESAT Ateliers Kennedy – ADPEP34 à Montpellier. 

En partenariat avec la Commune de Carnas et La Cie Accord, la Commune de Lasalle et l'Association Even "La Culture comme Lien", la Commune de Monoblet et les Associations Monomaniak et Lo Quinquet, la Commune de Saint Roman de Codières et l'Association Les Romanesques/Exhale, l'Association L’Oktopus à Sauve et La Filature du Mazel à Notre Dame de la Rouvière.

Le projet Espaces Vivants bénéficie du mécénat de Tomoe - Imprimerie à Montpellier.