Aide à la communication

Vous êtes ici

Toute l'aide à la communication

Organisateurs d'événements, associations : faites appel à la Régie de Coordination pour accompagner vos démarches de communications. Vous pourrez ainsi :

  1. Figurer dans l'agenda des manifestations
  2. Figurer dans le calendrier des loisirs permanents
  3. Bénéficier d'un relais de mail auprès des listes de diffusion municipales (plus de 600 contacts, médias inclus)
  4. Bénéficier d'un affichage de votre animation
  5. Participer à des réunions de coordination entre organisateurs d'activités du village
Figurer dans l'agenda des manifestations

Pour publier votre manifestation dans l'agenda culturel de ce site - dont il sera tiré 300 à 400 brochures papier, diffusée dans les commerces et lieux publics du village ainsi que auprès de nos 600 contacts emails et de l'Echo des Cévennes :

  • Inscrivez-vous sur le site en créant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Une validation de l'ouverture de votre compte vous sera adressée.
  • Utilisez alors le "Menu contributeur" tout en bas des pages du site, pour a) créer votre structure (association, commune, institution, commerce, etc.) et b) ajouter une actualité en vous laissant guider (ajout possible de photos, vidéos, documents).
  • Votre annonce paraîtra automatiquement dans la rubrique "agenda" de ce site, dont sera tirée l'édition papier, après validation par nos services.
  • Attention, la brochure des manifestations est éditée le 21 du mois précédent votre manifestation ! Pensez à publier vos actualités avant cette date, pour qu'elle figure dans l'agenda version papier.
Figurer dans le calendrier des loisirs permanents

La condition première pour figurer dans la rubrique "loisirs permanents" de ce site - dont il est tiré une brochure papier, diffusé à 600 exemplaires (en trois mises à jour, au dernier trimestre de l'année civile) :

  • Proposer une offre de loisirs au minimum mensuelle, largement ouverte aux habitants du territoire (activités sportives, culturelles, artistiques, etc.) .

La deuxième condition :

  • Disposer d'un lieu de pratique, ou réserver un créneau d'utilisation de salles municipales avant toute autre démarche auprès de la Régie de coordination, et ce, dès le mois de juin pour la rentrée.

La troisième démarche :

  • Inscrire son activité sur le site en créant un compte (voir § supra pour les modalités pratiques).

 

Bénéficier d'un relais de mail

Les organisateurs de manifestations sur Lasalle bénéficient des listes de diffusion municipales pour relayer leurs mails promotionnels. Ils seront ainsi largement diffusés auprès des acteurs locaux (particuliers, commerçants, associations) mais aussi des médias couvrant un large territoire, qui relayent régulièrement les informations lasalloises (Midi Libre - L'Echo des Cévennes - Radio Escapades - Radio Grille Ouverte - Radio Interval, etc.)

Adressez le mail prêt à diffuser à la Régie de coordination.

 

L'affichage municipal

Chaque organisateur bénéficie de 5 affiches format A3 et/ou A4 pour chacune de leurs manifestations. Ces affiches sont reproduites par la Régie de coordination, et automatiquement posées aux lieux centraux et stratégiques du village : la mairie (1) - l'office du tourisme (2) - la régie de coordination (2).

Envoyez un mail avec votre visuel en pièce attachée, ou passez faire reproduire votre affiche en nos bureaux.

 

La coordination associative

Communiquer entre acteurs culturels est essentiel pour une bonne harmonisation des programmes sur notre territoire, ainsi que pour assurer la qualité de l'offre culturelle (sa visibilité notamment). La Régie de coordination propose aux organisateurs des réunions par types d'activités :

  • La réunion de programmation annuelle - en septembre : les manifestations qui se renouvellent chaque année étant connues de la régie, les organisateurs d'initiatives culturelles ponctuelles sont invités à se regrouper autour du planning annuel. Le but est d'éviter que deux événements de même nature se produisent en même temps (sauf à s'associer dans un partenariat). Sachant qu'il est essentiel dans notre zone rurale de préserver les publics de chaque manifestation.
  • Le Collectif du pont de fer - trimestriel : se réunissent ici tous les utilisateurs réguliers de la filature du pont de fer ainsi que des élus municipaux, pour améliorer la qualité et la visibilité de ce lieu culturel, autour de programmes concertés.
  • Réunion du Foyer multi-sports - juin : ici se prépare le calendrier des loisirs permanents, mais aussi s'harmonisent les différentes activités physiques qui ont lieu toute l'année au Foyer multi-sports.

Nous contacter

  • Place Jean Gazaix,
      30460 Lasalle, France
  • Téléphone : 04 66 85 20 34
  • Courriel