Aller au contenu principal
Evénement extérieur
-
LOU REY – Collet de Dèze (Lozère) : https://www.lou-rey.com/fr

LES CHEMINS SACRÉS : RENCONTRE AVEC LE CHAMANISME UNIVERSEL

CYCLE DE RECONNEXION À L’ESPRIT DU VIVANT, À NOTRE NATURE SPIRITUELLE, À NOTRE ÊTRE DE VIE

PROCHAIN CYCLE NOVEMBRE 2024 À JUIN 2025

EN LOZÈRE À LOU REY

Présentation

Un cycle de cinq stages pour partir à chaque fois à la rencontre d’une plante, d’une saison, d’un élément, d’un rituel de passage ; pour se reconnecter à la nature et à sa nature intérieure.

Lorsque connaissances thérapeutiques, chamaniques et botaniques s’entremêlent pour harmoniser notre rapport à SOI, au monde, à notre intériorité, à la Présence.

Un engagement sur 5 week-ends au cours de l’année 2024-2025 : 4 week-ends de rencontres au cours de chaque saison + un week-end d’approfondissement.

Ce cycle nous propose de nous reconnecter à la beauté sacrée du vivant. Il nous permet de prendre le temps de revenir au « sentir », à nos cinq sens, puis à notre sixième sens, pour percevoir les esprits de plantes et des éléments : c’est-à-dire l’être qui les habite, leur vibration, leur essence, leur médecine, leur intelligence amoureuse. 

Vivre ces cinq week-ends au cœur des quatre saisons nous invite à retrouver notre lien aux cycles, aux rituels de passage et à la roue médecine, qui entrelacent mort et renaissance et assurent ainsi nos croissances tant physique, émotionnelle que spirituelle. 

Nous vous inviterons à ouvrir votre champ de perception et de conscience, de corps et de cœur, pour créer un nouveau chemin de connaissance de soi et d’ouverture spirituelle dans la simplicité du vivant, à travers des rituels, des routines d’observations, des « voyages intérieurs », la rencontre des plantes et des éléments et de leurs médecines associées.

Les facilitatrices

  • Marion Rebérat, praticienne en thérapie transpersonnelle, praticienne en massage bien-être, créatrice et accompagnatrice en rituels, autrice. https://www.terre-happy-universelle.fr
  • Angela Soissong, formatrice en approche sensible des plantes, tantra et outils de connexion à la nature des peuples premiers.

Nous formerons une alliance de choix pour vous guider dans ce retour à soi, à travers le monde du vivant et les esprits des plantes et des éléments.

Programme et dates

L’engagement sur les 5 w-e est nécessaire. 

Chaque week-end au cours des quatre saisons sera dédié à la rencontre de rituels de connaissance de soi, d’outils de connaissance de la nature, à la diète et à l’enseignement d’une plante, ainsi qu’à la rencontre d’un élément.

  • 7-8 DÉCEMBRE 2024 – Automne – Terre – CACAO
  • 15-16 FÉVRIER 2025 – Hiver – Air – OLIVIER
  • 19-20 AVRIL2025  – Printemps – Feu – PÂQUERETTE
  • 7-8 JUIN 2025 – Été – Eau – SUREAU
  • 28-29 JUIN 2025- WEEK-END DE RÉVISION

Le cacao ouvrira le bal de ce cycle. Il est une plante sacrée qui s’invite de plus en plus dans nos sociétés en ce moment. Son message est clair : il nous invite à revenir en notre centre, notre coeur, pour vibrer et vivre à partir de cet endroit. 

L’olivier est une grande médecine. Arbre toujours vert, il nous rappelle à ce lien d’éternité, à la force de vie en nous. Il nous invite à mettre en lumière nos conflits intérieurs pour y faire la paix. 

La pâquerette, fleur de Pâques, nous ramène à notre enfant intérieur, au jeu et la simplicité de la vie lumineuse. Elle nous invite à aller vers notre propre singularité avec bienveillance.

Le sureau, lié à l’eau, est un arbre magique par excellence, arbre aux fées. Il nous partagera sa puissance de protection et de guérison. Il guide vers un chemin d’union de nos polarités avec ses fleurs blanches et ses baies noires.

Différentes propositions de reliance à soi et au vivant accompagneront ces quatre plantes médecines :

Rituels, découverte de sa place médecine, pistage animalier, errance, pistage intérieur, chant, danse, partage d’histoires, expansion sensorielle, arts ancestraux (récolter des fibres végétales, cueillir et transformer des plantes, faire du feu…), voyage au tambour, ouvrage transgénérationnel, quête de vision d’une nuit en pleine nature, exploration du rêves, etc.

Ces propositions seront un fil conducteur pour approfondir notre lien aux esprits de la nature et nous reconnecter au vivant, à la vie sacrée, à l’esprit de cette vie qui nous entoure.

La nature est une grande enseignante. Elle est un miroir dans lequel se rencontrer, se confronter, polir notre ego, pour s’aligner avec notre essence.

Bénéfices du cycle

Apprendre à déchiffrer le langage de la nature afin de communiquer avec les esprits du vivant.

Être accompagné, guidé, soutenu par les esprits de la nature en permanence, dans ses processus de conscience, de guérisons profondes, dans la connexion avec le vivant en soi. 

Vivre l’état d’unité et d’union avec le vivant en soi et autour de soi (ne plus se sentir seul.e et séparé.e)

Réconcilier le corps et l’esprit, la matière et la spiritualité : re-spiritualiser la matière.

Comprendre et incarner quelle est sa place, en lien avec les autres et avec tout le vivant. 

Se reconnecter à ses dons et contribuer au monde à partir d’une place juste et en harmonie avec tout le vivant. 

Grandir en conscience, en amour, pour ancrer profondément l’état de paix intérieure en soi et agir à partir de là. 

Contribuer à retisser une culture connectée à la nature et au sacré, une culture saine et harmonieuse. 

Se ré-ouvrir à des couloirs vibratoires puissants

Apprendre à faire silence pour écouter les mondes subtils, transformer nos grilles de lectures.

Nettoyer les mémoires de clan, mémoires d’histoires.

S’approprier des outils et devenir autonome dans son accès à l’invisible comme dans la construction de sa vie matérielle, sans laisser ni l’un ni l’autre de coté. 

Se relier, se connecter, apprendre à être en lien avec le sacré à travers le profane, en permanence, et depuis cette place pouvoir accueillir toute l’intensité de la vie. 

EN PRATIQUE

Cette rencontre du chamanisme universel se vit comme un processus initiatique, il sera constitué d’un groupe de personnes engagées prêt à suivre le CYCLE ENTIER, à l’écoute des processus subtils ou puissants qui auront lieu. 

(Ce cycle aura lieu avec un minimum de 8 inscrit.e.s – 12 places maximum –  inscription jusqu’au 10 Novembre 2024)

Dates et rappel du programme :

  • 7-8 DÉCEMBRE 2024 – Automne – Terre – CACAO
  • 15-16 FÉVRIER 2025 – Hiver – Air – OLIVIER
  • 19-20 AVRIL 2025  – Printemps – Feu – PÂQUERETTE
  • 7-8 JUIN 2025 – Été – Eau – SUREAU
  • 28-29 JUIN – WEEK-END DE RÉVISION ET INTEGRATION

Horaires : du samedi 9h30 au dimanche 17h30 environ 

Lieu : LOU REY – Collet de Dèze (Lozère) : https://www.lou-rey.com/fr

Magnifique éco-lieu, avec un mas rénové, entouré de 39 hectares de forêt et ruisseau. Notre salle de pratique est une grande yourte.

Tarif : 280 euros par w-e  + 125 euros pour hébergement et repas.

Inscription validée avec un chèque d’arrhes de 450 euros (+ Le jour du 1er w-e : les chèques du reste du cycle seront donnés et encaisséS en différés si besoin).

Pré-requis : Avoir une bonne condition physique permettant d’aller randonner, s’asseoir par terre, dormir dehors, se baigner dans les rivières, etc.

Préparation des week-ends :

  • un allègement de nourriture et une diète de la plante étudiée seront préconisés avant chaque w-e de stage pour une meilleure rencontre avec l’esprit de la plante.
  • De petits ouvrages seront à faire entre les rencontres.

Matériel à prévoir : un carnet dédié à ces journées + zafu et tapis de sol pour s’asseoir.
D’autres informations vous seront données quelques jours avant le stage.

Renseignements : Marion : 06 75 93 59 32

Réservation : par mail : reb.marion@hotmail.fr avec votre présentation et motivations / ou par téléphone : 06 75 93 59 32.

Inscription : Inscription validée à réception d’un chèque d’arrhes de 450 euros (non-remboursable). Puis lors de la 1ère journée : paiement total ou 2 ou 3 chèques encaissés dans les semaines suivantes.